Senzu, le bien-être à vos pieds !

Senzu, l’escalier zen et antidérapant, est une exclusivité Ascenso. L’innovation franchit un nouveau pas avec cette réalisation tactile et esthétique.

 

Ce procédé s’adapte à pratiquement toutes les formes et types d’escaliers et autorise de nombreuses possibilités esthétiques de finition. Allier santé, sécurité et esthétique, c’est la recette de Senzu®, l’escalier du bien-être !

Sécurité :

Le Senzu présente un niveau de glissance bien au-delà des exigences de la norme. La sécurité, déjà très élevée sur les escaliers Ascenso, s’en trouve une nouvelle fois renforcée.
Développé avec le concours d’un partenaire du groupe Treppenmeister, le Senzu est une exclusivité mondiale, disponible en exclusivité chez Ascenso.

Esthétique :

Cette nouvelle finition permet de conférer un aspect esthétique nouveau s’inspirant du modèle chinois. Le travail du bois sur les marches permet d’apporter un réel design sensoriel au sein de votre intérieur.

Ces marches sont fabriquées selon un processus breveté permettant de réaliser de discrets reliefs dans le bois. Deux type de reliefs sont disponibles :

Finition « strié » :

Finition « gougé » :

Senzu est disponible sur les bois, chêne, frêne et hêtre, viennent ensuite s’appliquer plusieurs finitions possibles :

– Vernis vitrificateur mat ou satiné
– Teintes sur mesure

Confort :

Des marches à l’effet matière époustouflant stimulent la voûte plantaire dont on sait le centre des terminaisons nerveuses.
Ces effets de matière agissent sur les points de pression du pieds et ses terminaisons nerveuses. Ils stimulent ainsi la voûte plantaire, favorisent l’automassage et la sensation de bien-être au fur et à mesure des allers et venues. L’utilisateur pourra noter un effet de « jambes légères » et une qualité de confort encore jamais égalée.

D. B-J, Naturopathe et réflexologue à Tour :
 » Avec ses marches en bois aux discrets reliefs qui évoquent de petits picots, Senzu apporte une stimulation nouvelle et vraiment intéressante qui favorise, notamment, l’effet jambes légères. Ces aspérités sont aussi un moyen original de faire travailler sa sensibilité proprioceptive, c’est à dire la perception que l’on a de soi-même, dela position de ses membres, de leur tonus…
En cassant la monotonie du mouvement, les irrégularités du bois obligent à prendre pleinement conscience de son équilibre et de l’action de son corps. C’est un exercice très positif aussi bien sur le plan physiologique que psychologique ».

Nos ouvrages sont fabriqués à vos mesures et vos envies.
flèche Contact
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Nous publions régulièrement du contenu de qualité sur nos réseaux sociaux alors n’hésitez plus suivez-nous :