accueil » gammes d'escaliers » Garde-corps horizontaux

Garde-corps horizontaux

Au même titre que les escaliers, Ascenso fabrique sur mesure vos garde-corps intérieurs, qui viendront se placer autour de la trémie dans la continuité de votre escalier, le long d'une mezzanine ou d'un vide sur séjour.

garde-corps mezzanine           Garde-corps tout verre

Nous fabriquons et installons en respectant les normes de qualité en vigueur des garde-corps horizontaux. Tout l'art de la fabrication d'un garde-corps réside dans la capacité à allier finesse et robustesse, ce à quoi nous nous attelons, avec la garantie supplémentaire de l'agrément technique européen.

Bois, métal ou vitrage feuilleté, nos balustrades 100% sur mesure sont entièrement personnalisables, et nous vous aiderons à les intégrer parfaitement à votre intérieur grâce à notre conseillère en décoration.

 

Il existe cinq principes courants de garde-corps horizontaux :
 

- Le remplissage complet de la structure (poteaux et main courante), avec du vitrage, du métal ou autre.

garde-corps vitrage

 

- Le remplissage "mixte", avec une partie pleine sur le bas (au moins 40 cm pour être aux normes des assurances en vigueur) et un ou plusieurs joncs (ou lisses) sur le haut.

Garde-corps mixte verre et lisses

 

- Le barreaudage, série d'éléments verticaux uniquement, généralement appelés balustres.

Barreaudage balustres

 

- Le bastingage, série d'éléments verticaux croisés avec d'autres éléments horizontaux (joncs ou lisses). Attention ce type de garde-corps n'est pas pris en charge par les assurances.

Garde-corps en bastingage

 

- Le "tout verre", sans poteaux, ni main courante, seul le verre fait office de garde-corps et se trouve donc beaucoup plus épais, plus difficile à poser, plus technique à fixer. Il s'avère donc beaucoup plus onéreux que les autres principes de garde-corps.

Garde-corps tout verre

Garde-corps horizontaux

Garde-corps horizontaux en photos

devis personnalisé

Réalisez votre devis simplifié en quelques clics, notre équipe prendra ensuite le relais pour affiner votre demande!

découvrez nos autres escaliers

Suivez-nous!
»