accueil » gammes d'escaliers » Escalier suspendu Optima

Escalier suspendu Optima

Ascenso, a forgé sa notoriété sur la réalisation d'escaliers ingénieux, à l'image de l'escalier suspendu. Cet escalier est un brevet Treppenmeister, fabriqué en exclusivité et de façon artisanale par Ascenso. Afin de pouvoir proposer le système suspendu aux budgets les plus serrés, Ascenso à réfléchi à un escalier suspendu moins cher : l'escalier Optima !

Sans altérer la qualité d'un escalier Ascenso (garanties nombreuses, agrément technique européen, etc...), tout en bénéficiant des nombreux avantages esthétiques et techniques de l'escalier suspendu, l'escalier Optima permet d'accéder à l'excellence dans une fourchette de prix allant de 3000 à 6000 € ht en fonction des choix de matériaux et de la configuration.

 

Le principe de l'escalier Optima :

- Les marches de l'escalier sont suspendues à la main courante par l'intermédiaire de balustres en acier argenté. Un savoir-faire tout particulier est nécessaire à sa fabrication.

Escalier Optima suspendu bois métal 

 

- En présence d'un mur ou d'une cloison, les marches sont fixées aux parois à l'aide de goujons en acier, montés sur un coussinet à isolation acoustique. Ce système confère un silence et une absence de grincements jamais égalés pour un escalier.

 

- En l'absence de murs ou de cloisons, les marches viennent se suspendre au rebord de la trémie (harpe). Cette technique permet d'alléger la volée concernée tout en élargissant le passage intérieur.

harpe sur escalier suspendu optima 

 

Les différences techniques entre un escalier Suspendu et l'Optima :

- Jonctions entre les poteaux et la main courante (poteaux de départ et d'arrivée)

- Jonctions de la main courante dans les virages (pas pour les escaliers droits)

- Plots bois et non acier ou inox entre les marches

    jonction virage de main courante   plots bois escalier suspendu optima

 

Composant d'un escalier Optima de base :

- Poteaux et main courante 140 x 45 mm (hauteur de la main courante variable en fonction du développé total de la main courante et de la charge nécessaire)

- Balustres acier argentés (autres choix possibles)

- plots bois (ronds ou carrés)

- Essence : Hêtre ou Hévea lamellé collé abouté (tous les choix disponibles ICI)

 

Options :

- 21 autres essences de bois disponibles

- Bois teinté (3 teintes de gris disponibles : clair, moyen et foncé)

- Finition "prêt à vernir", vernis vitrificateur ou huilé

- Balustres inox brossé ou acier thermo laqué (autre que l'argenté d'origine)

- Vitrage feuilleté 44.2 disponible pour les garde-corps horizontaux

bois teinte   bois teinte   bois teinte

 

Les avantages de l'escalier suspendu Optima :

Esthétique épurée, transparence (l'absence de limon au niveau des marches apporte une transparence optimale)

Luminosité (un espace est volontairement laissé entre le mur et les marches afin de laisser passer la lumière, évitant ainsi la masse d'ombre sous l'escalier)

Optimisation de l'espace disponible (étant essentiellement composé de marches, l'escalier suspendu est l'escalier qui exploite au mieux une surface donnée, pour obtenir ainsi une largeur et un balancé des marches optimaux.

Silence (aucun grincement ne viendra perturber vos montées et descentes grâce aux coussinets muraux et aux réglages de l'escalier possibles dans le temps)

Solidité (escalier pouvant supporter une charge supérieure aux normes imposées grâce à une parfaite répartition des charges et l'utilisation de matériaux de qualité)

Ergonomie (le balancé de l'escalier est régulier, la monté et la descente se font sur toute la largeur de l'escalier)

Pratique (l'absence d'angles et de recoins diminue l'apparition de poussières et facilitent l'entretien)

Fait pour durer (la fabrication artisanale associée au concept intelligent permettent une réparation rapide, ciblée et peu coûteuse en cas de marche endommagée)

Qualité (agrément technique européen, garantie décennale, durée de vie 50 ans de recul actuel, contrôles réguliers de Treppenmeister)

Écologie (Bois Norme CE, vernis aquaréthane, etc...)

Investissement (L'escalier est un élément fixe dans une habitation, sa valeur, son implantation et sa longévité se répercuteront automatiquement sur la valeur immobilière)

 

Particulatité :

L'escalier Optima est un escalier sans contremarches, mais il nous est possible, dans la pluspart des cas, d'en rajouter (marches encastrées dans un limon bois coté mur). La pose de contremarches représente un surcoût d'environ 800 € HT.

escalier suspendu avec contremarches

Escalier suspendu Optima

Escalier suspendu Optima en photos

devis personnalisé

Réalisez votre devis simplifié en quelques clics, notre équipe prendra ensuite le relais pour affiner votre demande!

découvrez nos autres escaliers

Suivez-nous!
»