Escaliers et finition...

À l'image de la fabrication et de la pose, la finition est entièrement réalisée par nos soins.
L'avantage d'un traitement de finition en atelier, avant assemblage, est de pouvoir traiter les parties qui seront inaccessibles après la pose.

La finition est indispensable pour conserver et accentuer la noblesse du bois. Elle permet aussi de le protéger de l'eau, des souillures et dans une limite raisonnable de l'abrasion.

L'ensemble des produits utilisé pour la finition de nos escaliers sont sélectionnés sur des critères de durabilité, d'esthétisme et de respect de l'environnement.

 
Bois vernis escalier 
 

Nos différents choix de finitions :

- Teinte sur échantillon (un choix infini de teintes) :
* Les teintes sont appliquées en deux couches, à l'éponge et à même le bois poncé, puis recouvertes du vernis, ceci garantit la présence de la teinte sur toute la durée de vie de l'escalier, contrairement à l'application d'une "teinte vernis".

- Verni vitrificateur aquaréthane (pas d'entretien spécifique)

- Huilé (à entretenir)

- Blanchi (chêne)

- Bois sablé

- Bois vieilli (poinçonnage ou rabotage)

- Teinte métal

- Teinte laquée (recommandé pour les poteaux et mains courantes, plus fragile pour les marches)

- Finition Senzu (massant et antidérapant)

 

Ecologie responsable :
Les bois utilisés proviennent de forêts gérées dans les règles et d’origines certifiées par le label PEFC/FSC. Celui-ci est reconnu au niveau international pour son engagement pour la gestion de l’industrie du bois autant sur le plan écologique, économique et social. Le PEFC/FSC s’occupe de l’entretien et renouvellement des arbres pour assurer la survie dans les meilleures conditions des espèces utilisées. Nous utilisons aussi, pour la finition sur le bois, des huiles et vernis non polluants.